le tiroir

Heem & Wunnen
Gratis Bildwierderbuch
All Biller kënne gratis fir privat, net-kommerziell Zwecker benotzt ginn.
Als Enseignant kanns du dës och gratis an denger Klass benotzen.
Hëllef eis nei Biller ze kreéieren an dës gratis Websäit online ze halen andeems du en Don méchs - Merci!
en Don maachen

Fräi benotzbar Fotoen

Déi meeschte Biller kënne vu Schüler an Enseignante fräi benotzt ginn.
Tiroir

Un tiroir est un élément de mobilier permettant de ranger des objets. Le tiroir est généralement constitué d’un boîtier ouvert coulissant à l’intérieur d’un meuble. Un tiroir se compose d'un panneau antérieur appelé devanture, de deux côtés, d'un derrière et d'un fond.

Les tiroirs peuvent être construits d’une variété de manières et à l’aide d’une variété de matériaux. Le bois et les matériaux composites à base de bois, tôle ou plastique sont des matériaux couramment utilisés pour confectionner les tiroirs et les meubles, dont font partie les tiroirs.Les tiroirs en bois sont souvent fabriqués de telle sorte que la face avant soit complète et que le grain des pièces latérales ne se voie pas. Les coins peuvent être imbriqués pour l’esthétique ou pour ajouter de la solidité supplémentaire. Une queue d’aronde aveugle est parfois utilisée pour les coins afin de cacher le joint. Pour fixer la pièce de fond du tiroir, une rainure peut être coupée dans les quatre pièces verticales pour insérer le fond du tiroir.

Le plus souvent, la face avant du tiroir comporte un ou deux boutons ou poignées facilitant le tirage du tiroir hors de son enceinte. Dans certains cas, les tiroirs peuvent comporter un autre mécanisme pour le tirer, y compris des trous ou une zone évidée dans la face avant formant une rainure permettant d’insérer les doigts sur la face inférieure de la face avant du tiroir.

La plupart des meubles et des armoires plus âgés ou bon marché utilisent des curseurs en bois, sur lesquels glisse le tiroir lorsqu’il est ouvert ou fermé. Les lames de bois peuvent être lubrifiées à la paraffine. Les nouveaux meubles peuvent utiliser des glissières de friction en plastique transparent ou des systèmes de roulement plus élaborés, qui permettront un fonctionnement plus aisé et moins contraignant. Il existe différents types de glissières, avec roulement à billes, avec rouleaux transparents ou à action progressive. Les tiroirs modernes sont généralement classés selon la façon dont ils sont montés, y compris glissières montées au centre, en bas, latéralement et à l’européenne. Les tiroirs à glissières sont destinés à un usage allant d’une charge nominale légère de 34 kg à une charge lourde de 200 kg. Une capacité de charge considérée comme typique est de 45 kg.

Vokabelen

le tiroir