la pantoufle

Elementar
Kleedung & Shopping
2800+ kostenlose Bilder für Schüler, Eltern und Lehrer!
Alle Bilder können kostenlos für private, nicht-kommerzielle Zwecke genutzt werden.
Als LehrerIn kanns du diese auch kostenlos in deiner Klasse nutzen.
©2018-2021 Joopita Reseach a.s.b.l
Hilf uns neue Bilder zu erstellen und diese kostenlose Webseite online zu halten indem du eine Spende machst – Danke!
en Don maachen

Fräi benotzbar Fotoen

Déi meeschte Biller kënne vu Schüler an Enseignante fräi benotzt ginn.
Pantoufle
Pantoufle
Pantoufle
Pantoufle
Pantoufle

Autrefois elle se portait en particulier avec des sabots de bois pour en améliorer le confort. Au XV siècle, elle se porte dans la chaussure ou la galoche, notamment en Italie qui exporte sa mode en France dès le début du XVI siècle. Sa légèreté, sa facilité d'usage en fait alors une excellente chaussure d'appartement, surtout utilisée par les femmes.

La plus ancienne fabrique de chaussons et pantoufles de France en laine foulée, les Établissements Amos, était installée à Wasselonne en Alsace. Fondée par Charles Amos en 1795, elle embauche près de 2 000 ouvriers à son apogée. Cette société fut la plus grosse entreprise de pantoufles de France. La concurrence asiatique eut raison d’elle, et en 1987 elle a déposé son bilan.

Dans certaines Églises antéchalcédoniennes (notamment chez les arméniens et les syriaques), les ministres, les acolytes et le(s) célébrant(s) chaussent des pantoufles pour monter à l'autel, en signe d’humilité et de respect.

Les pantoufles sont en Occident associées au confort de la maison et incarnent dans le monde paysan la récompense à une dure journée de labeur : le confort des pieds au chaud devant la cheminée.

Dans les matchs d'improvisation, le public est muni de pantoufles et les lance sur l’arbitre lorsqu'il n'est pas d'accord avec ses décisions ou, plus rarement, sur un jouteur s’il n'aime pas ses improvisations.